La DTMA

La DTMA (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs) est une méthode thérapeutique innovante, utilisée pour traiter les traumatismes psychologiques et les blocages émotionnels. 

Inspirée des principes de l’EMDR, elle repose sur la stimulation bilatérale du cerveau par des mouvements alternatifs (visuels, auditifs ou tactiles) afin de relancer le traitement naturel de l’information.

Lorsqu’une personne subit un choc émotionnel important, le cerveau peut se retrouver « bloqué », incapable de traiter correctement l’événement. Ces souvenirs non intégrés peuvent alors provoquer anxiété, cauchemars, phobies, troubles du sommeil, ou encore troubles du comportement.

La DTMA permet d’activer les capacités naturelles d’auto-guérison du cerveau, en vous aidant à retraiter les souvenirs traumatiques. 

Peu à peu, les émotions douloureuses associées perdent de leur intensité, laissant place à un sentiment de soulagement et de clarté mentale.

Cette approche est particulièrement efficace pour les troubles liés au stress post-traumatique, les accidents, les deuils, les violences, ou encore les traumatismes de l’enfance.Vous n'avez pas à revivre les traumatismes. Le corps et le cerveau se déconnectent des émotions et ressentis physiques afin de retrouver calme et sérénité.  

Elle s’adresse également à ceux qui rencontrent des blocages dans leur vie personnelle ou professionnelle.

La DTMA est douce, respectueuse du rythme de chacun, et s’inscrit dans une relation thérapeutique bienveillante et sécurisante. Une ou plusieurs séances peuvent suffire à observer un réel mieux-être.

Une première séance dure généralement 60 à 90 minutes. Il est utile de renforcer les résultats à minima par une séance complémentaire.

La DTMA ne remplace pas un suivi médical, mais constitue un outil complémentaire.

Précédent
Précédent

Les Soins Énergétiques

Suivant
Suivant

L’EFT